Standard Plaine du Forez :
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AMAD, qu'est-ce que c'est ?
AMAD est un groupement d'associations à but non lucratif loi 1901. Le groupe oeuvre depuis une trentaine d'année auprès des publics fragiles de la Plaine du Forez.
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Fondée en 1995 par sa directrice Madame Bouanani-Hammache, il s'est ouvert sur Saint Etienne et la Couronne stéphanoise et sur l'Ondaine.
Le développement de AMAD est passé par l'ouverture de services qui participent à faciliter et améliorer le maintien à domicile : service d'aide et d'accompagnement à domicile, service de soins à domicile, accueil de jour Alzheimer et aujourd'hui deux Résidences Autonomie et deux centres de santé sur la Loire.
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Les missions d'AMAD
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AMAD, anciennement Maintien à domicile du forez est devenue une structure référente dans son secteur en valorisant ses deux missions :
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Proposer des emplois stables et qualifiants à des femmes en difficulté avec l'emploi
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Développer et améliorer le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées ou affectés par des maladies chroniques, mais aussi des personnes en sortie d'hospitalisation
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AMAD et sa structure
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Notre groupement d'associations porte une attention particulière à la qualité de service, au recrutement et à la formation des salariés.
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AMAD se réorganise pour toujours mieux servir ses objectifs. Depuis janvier 2018 nos services sont répartis de cette façon :
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SERVICES


Hébergement
Hébergement


Aide et accompagnement
Nos Principes Ethiques et Déontologiques
Les principes éthiques et déontologiques d’AMAD défendent une aide de qualité, dans le respect de la personne, de ses droits et dans une relation de confiance. Ainsi, chaque prise en charge est construite à partir de 4 principes fondamentaux :
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PRINCIPE N°1
LE RESPECT DE LA PERSONNE impliquant réserve et discrétion, pour chaque salarié et membre de l’association et à tout moment de la prise en charge.
Il se décline en prenant en compte les droits de l’usager :
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Le respect de la personne, de ses droits civiques, de ses opinions et convictions notamment politiques, et de ses croyances religieuses ;
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Le respect de son espace de vie privée, de son intimité, de son intégrité, de sa dignité
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Le respect de ses biens avec interdiction de recevoir toute délégation de pouvoir sur les avoirs, bien ou droits, toute donation, tout dépôt de fonds, de valeur ou de bijoux
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Le respect de sa culture, de son choix de vie et de son projet de vie quand il est formulé
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Le respect de la confidentialité des informations confiées à l’association
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Le libre accès aux informations contenues dans son dossier.
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PRINCIPE N°2
UNE INTERVENTION INDIVIDUALISEE ET DE QUALITÉ qui engage AMAD à
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Offrir selon une approche globale de la personne et un principe d’ajustement continu des prestations répondant aux besoins et attentes de l’usager, un service adapté à sa demande en veillant à une évaluation des besoins exprimés voire latents
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Veiller à limiter son offre aux besoins de l’usager
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Favoriser la participation active de l’usager et de son entourage dans la conception, la mise en œuvre et le suivi du projet d’accompagnement ou de soins
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Favoriser l’implication et la participation de l’usager et de l’entourage dans l’accompagnement à l’autonomie (faire avec la personne, l’aider à faire, lui apprendre à faire)
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Garantir la transparence des actions mises en œuvre pour l’usager afin de s’assurer à tout moment de sa compréhension, de son consentement éclairé et de son libre choix
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Permettre une approche et une aide coordonnée avec l’ensemble des partenaires sociaux et médico-sociaux entourant l’usager, si la situation le nécessite
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PRINCIPE N°3
UNE JUSTE DISTANCE PROFESSIONNELLE visant à :
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Eviter autant une relation excessivement centrée sur la technicité qu’une relation excessivement centrée sur l’affectivité.
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PRINCIPE N°4
UNE PROTECTION DES PERSONNES à travers une relation permettant de
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Protéger l’usager face à d’éventuelles pratiques non satisfaisantes ou malveillantes : AMAD est attentive aux problèmes de maltraitance, aux situations pouvant mettre en danger physique ou psychologique les personnes
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Protéger le personnel de toute situation à risques et en garantissant la protection des salariés vis-à-vis du harcèlement ou de toutes formes de discrimination
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